Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La maison de Léoncie

Mes coups de coeur dans la nouvelle collection Ikea

Tous les ans, la fin des vacances met un petit coup au moral: la rentrée à préparer, les journées qui commencent à raccourcir, la fin de la canicule que l'on a pourtant tant maudite, etc. 
Mais chaque année, la rentrée apporte aussi son lot de petits plaisirs et parmi eux la sortie des nouvelles collections! Oui je suis complètement consumériste… mais en même temps, quand la simple vue du nouveau catalogue Ikea vous met en joie, ce serait dommage de s'en priver!
 

Et ce nouveau catalogue IKEA est à la hauteur de mes attentes justement!
Du vintage avec la collection Gratulera qui regroupe des rééditions des produits phares IKEA de 3 périodes différentes: années 50/60, 70/80, et 90/2000. Chaque période aura son lancement, pour la collection 50/60, ma favorite, c'est à la rentrée et les prochaines sortiront respectivement en octobre et décembre.
Du faux artisanal avec la collection Industriell. Le défi est de conserver le charme des imperfections des produits artisanaux dans une série Ikea qui, par définition est produite en masse. Et certaines pièces sont vraiment réussies et se démarquent de ce que l'on voit ailleurs.
Du bleu! du bleu gris, du bleu vert, du bleu profond… A la maison, on aime le bleu (enfin surtout moi! ) donc la sortie de ces nouveaux coloris m'inspire beaucoup trop!

Voilà une petite sélection de mes coups de cœur côté salon, car le nôtre doublera de superficie à l'issue des travaux, j'ai donc "raisonnablement" le droit de rêver un peu!

Coups de coeur nouvelle collection IKEA 2019
Mon salon chez Ikea en 2019!

 

Suspensions INDUSTRIELL 
Un design industriel mais avec le côté nature du bambou, je les trouve vraiment très sympas! Et les différents modèles permettent de créer un bel ensemble. De 19,95 à 29,95€.

Canapé 3 places LANDSKRONA
J'aime beaucoup le look sixties de ces canapés, ils me rappellent un peu ceux de made.com. Et le combo du nouveau coloris vert clair et de la finition pieds en bois, je craque!
Clairement il n'est pas donné, mais on a déjà un canapé Ikea à la maison, il résiste à tout, même à 3 enfants, donc je suis prête à y mettre le prix (549€ en l'occurrence).

Piédestal KANELSTÅNG
J'ai adoré son look, son prix mais surtout son côté malin comme Ikea sait faire. Il est vendu comme piédestal pour plante, en le retournant, il peut accueillir des pots de différentes dimensions, et change complètement de look. Je le vois bien détourné en table d'appoint aussi. Tout ça pour 14,95€. Voilà.

Fauteuil en rotin GAGNET
Il fait partie des rééditions des années 50/60. Il est canon et surtout très confortable, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les fauteuils en rotin. Le seul crash test que je n'ai pas pu faire c'est de savoir s'il maille les collants quand on s'assoit dessus. J'ai bien voulu aller à Ikea tester la nouvelle co, mais de là à porter des collants en plein mois d'août, faut pas pousser, ma dévotion a ses limites! Mais si une copine du Nord porte des collants bientôt et veut bien nous donner son avis, je suis preneuse! 79€.

Pêle-mêle VESSIGE
J'adore les cadres en métal avec une petite chainette. Celui-ci irait donc rejoindre naturellement ses petits copains dans la montée d'escalier. Ce mur de cadres et miroir tout en accumulation, c'est la galerie des bons souvenirs, avec les photos de notre mariage et des enfants. 14,95€

Horloge mural SKÄRIG
J'aime le design minimaliste de cette horloge mais ce que j'aime le plus, c'est l'absence de tic-tac! Rien de plus stressant que le bruit d'une pendule ou d'un réveil je trouve, je n'arrive pas à l'occulter. 14,95€

Lampe de table FADO
Je l'ai offerte à mon frère à Noël en gris et elle est vraiment top: la lumière est diffuse et apporte de la chaleur à la pièce. Alors ce nouveau coloris rose, je craque! 12,95€

Housse de coussin ELDTÖREL
Ah les coussins! Tout un paradoxe! Je trouve qu'il n'y en a jamais assez, que c'est la petite touche déco facile, petit budget/maxi effet. Et à chaque fois que mes enfants jouent avec les coussins pour en faire des cabanes, c'est à dire en moyenne deux fois par jour, et que je dois les réarranger derrière eux, je me jure de ne plus en racheter…En attendant, j'ai un coup de coeur pour cette housse. Et comme c'est une housse, au final, ce n'est pas un coussin en plus, donc ça ne compte pas non?? 4,99€

 

Voilà pour ma sélection, vivement que ces travaux commencent parce qui si ça traine encore, à ce rythme, je vais devoir piocher dans la collection 2020 ;).
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :