Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La maison de Léoncie

Mon bêtisier de jeune maman

Vous avez visiblement apprécié le côté "nature" de nos enfants, avec leurs jolies réflexions autour de la naissance de leur petite sœur. Vous allez donc découvrir que pour le côté "nature", voire un peu "boulette", ils ont de qui tenir… 

La maison de Léoncie, bétisier de jeune maman, il vaut mieux en rire
Il vaut mieux en rire!!

Voilà donc le top 3 de mes hontes de jeune maman:

1. Le livreur de Chronopost

On vient de rentrer de la maternité, Garance passe plus ou moins toutes ses journées pendue à mon sein. Quelqu'un frappe à la porte, Romain me dit d'aller ouvrir, que c'est certainement mon père. Je pose Garance, remet mon soutif (quand même) mais ne prend pas la peine de refermer mon chemisier. J'ouvre la porte, persuadée de voir mon père et tombe nez à nez… avec le livreur de Chronopost! Celui-ci a eu la délicatesse de faire comme si tout était normal mais il a dû se dire qu'on avait des mœurs étranges dans cette maison… Et non je n'ai pas constaté de recrudescence des livraisons Chronopost dans les jours qui ont suivi !!!

2. La tâche d'encre

Garance a deux semaines. Un samedi matin, je découvre une minuscule tâche bleutée sur le sommet de son crâne. Il me semble bien que ce bleu n'était pas là hier soir. Je rejoins Romain qui fait des travaux de réfection dans l'école de Léon et lui montre le bleu en question. Lui non plus ne l'avait pas vu hier soir. On essaie d'imaginer comment elle a pu se faire ça. Est-ce la grosse colère d'hier? Un petit vaisseau qui aurait éclaté? Ou est-ce qu'elle a pu se cogner contre les petits trucs en plastique des bretelles de la poussette? On n'est pas plus avancé, et elle a l'air en forme donc on n'y prête pas plus d'attention.
Le soir en rentrant à la maison après un petit tour en ville où la pluie nous a surpris, on découvre que la mini tâche s'est un peu étendue, elle doit faire un demi-centimètre maintenant. Je commence clairement à m'inquiéter et je tape sur google toutes les combinaisons possibles: tache bleue / hématome / crane bébé. Aucun résultat. Romain me dit de lâcher mon téléphone, de me détendre et que si demain la tâche est toujours là, on ira aux urgences pour nous rassurer.
On baigne Garance avant de se coucher, et au moment où je lui savonne la tête, je vois la tache qui se dissout… Vous aurez compris par vous-même, c'était de l'encre…. Et j'ai failli me pointer aux urgences pour une tache de stylo sur le crane de ma fille….

3. Le papillon

Nous sommes en week-end à Cannes, en train de dîner au restaurant. Garance dîne aussi, je l'allaite discrètement sous un lange, si bien que je finis par oublier qu'elle est en train de manger… D'un coup je sens quelque chose me gratouiller l'intérieur du genou. Je regarde ce que c'est et découvre une énorme tête d'insecte qui dépasse de sous ma chaise! Je pense identifier une sauterelle et pousse un cri aigu. Oui, j'ai la phobie des insectes, et plus particulièrement des sauterelles. Donc en même temps que mon cri aigu je passe mes deux jambes par dessus l'accoudoir pour m'éloigner du monstre qui est sous ma chaise... Romain prend peur et attrape Garance. Libérée de ma fille et ne risquant plus de la faire tomber, je quitte ma chaise en courant en direction de la rue. La sauterelle a disparu et je suis terrorisée à l'idée qu'elle ait pu rentrer dans mon short. Donc je secoue mon short en sautillant sur place… Romain est partagé entre la honte et le fou rire, et fait que de me dire "mais Laure calme-toi et rhabille-toi! " Et oui, dans ma frayeur j'avais complètement oublié que j'allaitais Garance, et donc Romain ayant récupéré notre fille avec le lange, je suis bel et bien en train de sautiller dans une rue cannoise le sein à l'air…
On a retrouvé la sauterelle qui s'est avéré être un énorme papillon de nuit (mais vraiment énorme) et s'en est suivi un fou rire mémorable…

Terrasse restaurant Cannes - La maison de Léoncie
Quelques minutes avant le drame...

Voilà, on va mettre tout ça sur le compte de la fatigue… Et puis dans tous les cas, ça nous aura fait rire, et c'est bien le principal!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article