Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La maison de Léoncie

L'école est finie! Idée de cadeau pour maitresse, ATSEM, crèche etc. (Recette chamallows maison inside!)

Mais oui, mais oui, l'école est finiiiie (ne me remerciez pas pour la chanson, c'est cadeau)

Cette année, congé maternité oblige, j'ai plus de temps pour nous et en plus les enfants ont eu de super maitresses tous les deux. Il n'en fallait pas plus pour que l'on décide de faire des cadeaux à celles-ci pour les remercier de cette belle année passée à leur côté. Et cadeaux home made s'il vous plait!

 

 

 

Je voulais un cadeau qui permettait aux enfants de participer, et en grands gourmands on a choisi des chamallow maison. Cette recette est un must-have à la maison, les petits comme les grands adorent, et c'est fait en 10 min avec un Thermomix ou autre robot culinaire.

Allez je vous partage la recette, dénichée sur le blog de Thermovivie:

Ingrédients (pour deux cadeaux):

- 2 blancs d'œuf
- 250 g de sucre
- 5 feuilles de gélatine
- 2 cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger (ou de sirop aromatisé selon vos préférences)
- une pointe de couteau de colorant alimentaire (ici j'ai pris du bleu naturel à base de spiruline)
- 15 g de maizena

Faire ramollir les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide
Mettre le sucre dans le bol du Thermomix, fermer le bol avec du film transparent avant de mettre le couvercle, ça permettra d'éviter d'avoir de la poussière de sucre glace partout dans le couvercle. Mixer 10 secondes, vitesse 10, et miracle, vous avez du sucre glace (et votre cuisine est toujours propre!). Réserver 30g de ce sucre glace que vous mélangerez avec 15 g de maizena.
Mettre le fouet. Ajouter 2 blancs d'œuf au sucre restant et programmer 5 min, 90°, vitesse 4.
Au bout de 3 minutes, ajouter la gélatine essorée et la fleur d'oranger tout en laissant le robot tourner. Laisser le robot travailler jusqu'à la sonnerie.
Ajouter le colorant et lancer le robot pour 3 min, 60°, vitesse 4.
Pendant ce temps saupoudrer un plat en plastique carré ou rectangulaire avec un peu du mélange sucre glace / maizena, et conserver le restant.
A la sonnerie, verser la préparation dans le plat en plastique sucré. Filmer et réserver au frais pendant au moins 3h.
Lorsque la guimauve est bien figée, donc au moins 3h plus tard, saupoudrer le dessus d'un peu de mélange sucre glace / maizena. Démouler la guimauve et la couper en cubes. Rouler chaque cube dans le mélange sucre glace / maizena pour qu'il ne "pegue" plus comme on dit chez nous!

Et voilà régalez vous!

Pour l'emballage, j'ai choisi des mason jars car on en trouve partout et que le rendu est sympa. On a sellé le couvercle avec un joli masking tape (et au passage ça a permis de boucher le trou prévu pour la paille qui était inutile ici).

Les enfants ont chacun dessiné une jolie étiquette sur du papier cartonné, avec un "merci maîtresse" pas très régulier mais hyper touchant :). J'ai fixé l'étiquette perforée au mason jar avec une ficelle bicolore - ou baker's twine. Et voilà le résultat:

Cadeau donné ce matin par des enfants tout contents… et super fiers quand la maîtresse a cru que c'était un cadeau acheté. (et moi j'avais juste envie de faire la danse de la joie, mais ma modestie m'a arrêté !!!)

 

Et vous, vous faites des cadeaux aux maitresses ou aux dames de la crèche?
Plutôt cadeaux maison ou achetés?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Petit coucou de Gironde où je viens de découvrir ton blog, je vois que la petite famille va bien et que Garance est déjà un très joli bébé.<br /> Continues, tes articles sont très sympas, plein d'humour et surtout avec beaucoup d'amour. L' article sur l'allaitement m'a rappelé des bons souvenirs.<br /> Je vous embrasse à tous.<br /> Sylvie
Répondre
Coucou Sylvie!! et merci beaucoup pour ton message!!<br /> Oui Garance grandit à vue d'œil, ces 6 derniers mois sont passés à toute vitesse! Je reprends le boulot dans 15 jours déjà!<br /> J'espère que tout va bien chez vous??<br /> Bisous<br /> Laure